Dans sa vison de développer le Basketball des jeunes, la Fédération Guinéenne de Basketball vient de lancer des compétitions réservées aux U16 en série fille et garçon. Ce tournoi a démarré cette semaine au Palais des Sports du stade 28 septembre de Conakry. 

5 équipes masculines et féminines : Dabompa, Centre Emile, Centre Fandira, Matam et Bonfi participent à ce championnat organisé par les responsables de la balle au panier en République de Guinée. 

Nous nous battions depuis plusieurs années, pour mettre en place une ligue des cadets. Je pense que cette année, nous avons réussi avec un engouement fou. Et nous sommes heureux de faire participer cette jeunesse à cette compétition. Nous avons commencé avec un championnat de 16 équipes, mais croyez moi que ça va aller vite. Ça va monter en puissance, parce que nous allons faire le tour de la Guinée ” explique le Président Sakoba Keita .

Ce tournoi sera une opportunité pour la DTN de la Fédération Guinéenne de Basketball et certains clubs pour la détection de jeunes talents. Pour donner une couleur spéciale à cette organisation, le Président Sakoba Keita a pris le sifflet pour diriger les différentes rencontres. Un geste qui réconforte ces jeunes basketteurs qui passent un moment inoubliable avec leur Président.