À l’occasion de la clôture du premier camp professionnel de Basketball organisé par la structure Hope Basketball International en collaboration avec la Fédération Guinéenne de Basketball, la finale All Stars Game a opposé la formation du Nimba à son homologue de Loura, hier samedi 25 janvier 2020 au Palais des Sports du stade 28 septembre de Conakry. Loura a remporté ce match (46 – 45 ) en s’imposant devant Nimba.

Durant trois (3) jours, 44 jeunes basketteurs guinéens ont pris part à ce tournoi de détection supervisé par des experts américains qui ont été invités par l’initiateur du projet Guinée Hope, notre compatriote Tidiane Dramé. 

Selon le porteur dudit projet, 5 personnes sont retenues pour les bourses d’études aux USA. En plus de cette opportunité de voyage, les 44 participants ont appris beaucoup de chose pendant les sessions de travail. 

 ” J’ai un sentiment de réconfort. Je pense que les jeunes ont appris beaucoup avec nous. Je suis vraiment content de ce que j’ai fait ici. Notre objectif principal était de venir apprendre aux jeunes à mieux pratiquer le Basketball. On a fini la sélection de 5 personnes, mais rien est décidé pour le moment ” précise Tidiane Dramé. 

Ahmed Sékou, l’un des participants à ce tournoi de détention, est heureux d’être parmi les 5 personnes retenues. Mais il compte aller loin: “C’est mon premier camp en Guinée ici. On m’a apporté plus que ce que j’imaginais. Je compte utiliser cette expérience pour m’améliorer chaque jour. J’ai une pensée pour mes amis qui n’ont pas été retenus de redoubler d’efforts. Mon rêve, c’est de jouer à la NBA ou en Europe”.

Le Basketball guinéen vient de franchir une nouvelle étape de son histoire avec ce premier camp professionnel organisé par un consultant de la NBA et de la FIBA. Après les dons d’équipement et ce tournoi de détection, le guinéen Tidiane Dramé compte réaliser d’autres projets avec la Fédération Guinéenne de Basketball. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :