Firawa Sport

Basket CAN U18: Un serbe nommé à la tête de l’équipe nationale Junior 

À quelques semaines du coup d’envoi de la 22ème Coupe d’Afrique des Nations de Basketball U18, la Fédération Guinéenne de Basketball vient de nommer un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe nationale junior de Guinée. Il s’agit du serbe Zeljko Zecevic. 

Âgé de 57 ans, le nouvel entraîneur du Syli Basket Junior possède une grande expérience acquise en Serbie, Italie, Égypte, Roumanie, Tunisie, au Liban et au Maroc où il a été champion d’Afrique des Clubs avec AS Salé en 2017. En 2019, il a été nommé à la tête du club guinéen SLAC, qui était qualifié pour la Ligue des Champions. 

Du 1er au 10 Décembre 2020, la Guinée sera au rendez-vous de la 22ème Coupe d’Afrique des Nations U18 avec un grand technicien qui a déjà l’expérience du continent africain. 

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale Junior est arrivé cette nuit dans la capitale guinéenne. À peine arrivé, Zeljko Zecevic va se mettre au travail avec le stage de préparation organisé par la Fédération Guinéenne de Basketball. Pour rappel, une vingtaine de jeunes basketteurs prennent part à ce regroupement de Conakry. 

Quitter la version mobile