Firawa Sport

Basket: Abass Issaoui, un acteur du développement de la balle orange en Guinée

Depuis l’arrivée du Président Sakoba Keita en 2011, le basketball guinéen se trouve sur le chemin du développement et bouge grâce à l’implication de certaines personnes dont M. Abass Issaoui, Vice Président de la Fédération Guinéenne de Basketball et Président du SLAC. 

Venu à la tête du SLAC en 2011 avec l’ambition d’être le meilleur club guinéen, le Président Abass Issaoui a mis les moyens pour réaliser ce rêve difficile. C’est ainsi,  il a créé toutes les conditions pour ses joueurs et le staff technique de son équipe. Les résultats n’ont pas tardé à venir puisque le SLAC est le meilleur club guinéen ces dernières années grâce à la constance de cette équipe. 

 

Six (6) fois champion de Guinée depuis 2013, le club du Président Abass Issaoui permet à la Guinée de se retrouver dans l’arène des compétitions interclubs de la FIBA Afrique. Des grands joueurs et techniciens du basketball africain comme Zeljko Zecevic ont rejoint le projet pour bâtir un empire en Guinée. 

Cet homme caché dans l’ombre participe au développement et au rayonnement du basketball en Guinée. Le SLAC figure parmi les 16 meilleurs clubs du continent et cherche à se qualifier pour la phase finale de la Basketball Africa Ligue, la plus prestigieuse compétition du continent.

Selon plusieurs joueurs du SLAC, Abass Issaoui est un Président visionnaire et très engagé. Son engagement pour ce sport fait de lui un acteur majeur du développement du basketball guinéen.

Quitter la version mobile