Firawa Sport

BAL: L’AS Salé retarde la qualification du SLAC

Le SLAC doit attendre la dernière journée pour être situé sur son sort dans cette compétition. Le champion de Guinée a trébuché devant l’AS Salé du Maroc 91-81, ce lundi soir. Cette défaite retarde la qualification des hommes de Zeljko Zecevic.

C’est par un shoot à trois points que le SLAC a lancé les hostilités de cette rencontre face à l’AS Salé du Maroc. Les champions du Maroc vont vite se réveiller et renverser la situation avant que Crawford ne relance le club guinéen à la 5’ (12-11). En égalité de points (20-20) à la fin du premier quart temps, le SLAC et son adversaire ont fait jeu égal (40-40) à la pause. Ce score de parité entre les deux équipes est l’image de cette opposition très serrée.

Le représentant guinéen mené au troisième quart temps avec trois points d’avance 63-60, aura une fin de match très difficile avec l’arbitrage qui sifflait toutes les fautes en faveur des marocains. Dane Miller et ses partenaires se sont inclinés 91-81 malgré leur engament.


Troisième avant les rencontres de la dernière journée programmée pour demain mardi 15 mars 2022, le SLAC peut obtenir la qualification en cas de défaite de CFV Beira face au REG du Rwanda. Il est important de préciser que le champion de Guinée à une forte chance de se qualifier pour la phase finale de la BAL, du 21 au 28 mai au Rwanda.

Quitter la version mobile