Faire du bien pour les autres est une des recommandations divines, même si ce n’est pas obligatoire pour ceux qui n’ont pas de moyens ou ceux qui n’ont pas la volonté de le faire . Ce message est bien compris par le géant défenseur guinéen, Ibrahima Sory Conté “Song” qui vient d’apporter une aide matérielle et financière à Mamadi Kaba Dieng.

Ibrahima Sory Conté “Song” a profité de son séjour pour rendre visite à celui qu’il appelle doyen, Mamadi Kaba Dieng, dans sa résidence à Coleah. En découvrant le logement de celui-ci, il a estimé qu’il fallait changer la physionomie de sa maison. C’est ainsi le défenseur du FC Lorient est allé au marché avec Mamadi Kaba Dieng pour payer tous les accessoires afin de rendre la maison plus confortable et fréquentable.

Le natif de Kamsar a expliqué les raisons de son geste : “Je connaissais Mamadi Kaba Dieng depuis Kamsar. Lorsque moi j’étais tout petit, je venais regarder ses matchs, on venait ramasser les ballons pour eux. Donc j’ai eu la chance de le voir jouer et j’ai beaucoup aimé sa façon de jouer à l’époque. Il était une référence pour moi, tout le monde appréciait Mamadi Kaba Dieng à Kamsar. Après tout ce qu’il a fait pour la Guinée, je ne peux pas voir Mamadi comme ça sans rien faire. C’est choquant de voir un guerrier comme lui dans cet état, c’est pourquoi j’ai décidé depuis longtemps d’être là pour lui et pour toujours. Quand je suis venu chez lui, j’étais touché. C’est ainsi j’ai décidé de faire ce geste pour lui”

Conté avec son peu de moyens apporte depuis un bon moment un soutien important à Mamadi Kaba Dieng. Très souriant depuis l’arrivée d’Ibrahima Sory Conté, Mamadi Kaba Dieng n’a pas caché sa joie et il a remercié son jeune frère avant de prier pour lui.

Comme le disait l’autre “ C’est l’homme qui fait l’homme” .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :