La Fédération Guinéenne de Football s’apprête à tenir son Assemblée Générale Ordinaire, ce lundi 16 mars 2020 à Kankan. À quelques heures de cette 17ème assemblée générale ordinaire, les 65 membres statutaires de l’instance dirigeante du football guinéen sont déjà à Nabaya. Firawa Sport a interrogé le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football. Colonel Maurice Akoï nous a dévoilé l’un des sujets importants de cette rencontre de Kankan.

L’assemblée générale est la première instance de la Fédération Guinéenne de Football. Elle se tient une fois par an conformément aux statuts. Les grandes décisions sont toujours prises pendant cette assemblée qui va réunir tous les membres statutaires du football guinéen. La création du poste de Secrétaire Général Adjoint sera le point clé de cette séance de travail à Kankan. 

L’annonce a été faite par le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Colonel Maurice Akoï Koivogui qui a dit ceci : “Nous avons inscrit un point important parmi les ordres du jour. Compte tenu de l’immensité des taches du Secrétaire Général et ses différentes occupations, la création du poste de Secrétaire Général Adjoint sera proposée aux membres statutaires pour son adoption. C’est d’ailleurs la particularité de cette assemblée “.

Hormis ce point, la Fédération Guinéenne de Football fera le bilan avant de se lancer sur les projets à réaliser très bientôt. Rendez-vous donc ce lundi 16 mars 2020 pour la 17ème Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football. 

Depuis Kankan, Djibril Touré pour Firawa Sport