Le Syli National de Guinée a opéré son deuxième match amical de cette trêve internationale, ce mardi 15 octobre 2019 contre le Chili à Estadio José Rico Pérez où la Guinée a été piégée par les partenaires d’Arturo Vidal. Score final 3 buts à 2 en faveur de la Roja “Chili”.

Menés 1-0 à la pause grâce à une réalisation de Conté Ibrahima Sory, le capitaine chilien, Arturo Vidal et sa bande vont faire une démonstration de force à la reprise de jeu avec un premier but inscrit par Jean Meneses 65′. La Roja poursuit sa pression sur l’équipe guinéenne pour doubler la mise quelques minutes plus tard. Le but du break est venu sous le pied du barcelonais Arturo Vidal, auteur du troisième but sur penalty. Dix (10) minutes avant la fin du temps réglementaire, Ibrahima Camara réduit l’écart pour la Guinée. Mais les chiliens ont dû travailler dur pour arracher cette victoire, car les guinéens ont obtenu des occasions franches vandalisées par Seydouba Soumah.

En attendant son match du 11 novembre prochain contre le Mali à Bamako, le Syli National de Guinée a évité l’humiliation face au double champion d’Amérique.