Firawa Sport

Amical : l’Algérie et la Côte d’Ivoire sont les deux adversaires de la Guinée

Après le report des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 initialement prévues au mois de septembre 2022, la Fédération Guinéenne de Football vient de négocier deux matchs amicaux pour le Syli National. En effet, selon le site officiel de la FEGUIFOOT, Kaba Diawara et ses hommes seront face à l’Algérie et la Côte d’Ivoire lors de la prochaine fenêtre FIFA.

Pour permettre à l’équipe nationale de Guinée de rester en activité malgré le report par la CAF des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2023, le CONOR a négocié deux matchs amicaux pour le mois de septembre. Avec le feu vert de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’instance dirigeante du football guinéen vient d’officialiser le programme des deux matchs amicaux qui seront disputés par le Syli A.

Selon la Feguifoot, la Guinée affrontera l’Algérie le 23 septembre 2022 dans la ville d’Oran et la Côte d’Ivoire le 27 septembre 2022 à Amiens en France. Le regroupement du Syli National se fera en Algérie à compter du 18 septembre 2022. Le groupe quittera Oran le 24 septembre pour s’installer en France où est prévu le match contre la Côte d’Ivoire. Le stage prendra fin le 28 septembre 2022.

Quitter la version mobile