Selon Globo, la Fédération Brésilienne de Football veut profiter du match amical Brésil-Guinée, qui se disputera le 17 juin prochain à Barcelone, un événement célébrant l’antiracisme. Globo rapporte cette information, selon laquelle la Fédération Espagnole de Football a été contactée, et les présidents de la FIFA et de l’UEFA, Gianni Infantino et Aleksander Čeferin, auraient été conviés.

La Fédération aurait aussi demandé à Vinicius s’il se sentait prêt à jouer dans une rencontre prenant une telle dimension ; ce à quoi le joueur aurait répondu positivement, précisant même qu’il était impatient de prendre part au match. Le Brésil souhaite répliquer.

Après les nouvelles insultes racistes essuyées par Vinicius lors de Valence – Real Madrid dimanche dernier, la Fédération brésilienne de football souhaiterait profiter du match Brésil – Guinée, prévu le 17 juin prochain à Barcelone, pour en faire un événement célébrant l’antiracisme.

Les dernières insultes racistes essuyées par Vinicius à Valence motiveraient le Brésil à donner une dimension particulière à la rencontre.

Idrissa SOMPARE – Rédacteur en Chef