Firawa Sport

Amical : la Côte d’Ivoire corrige la Guinée

Avec un nouveau système de jeu établi en 5-3-2, Kaba Diawara et ses hommes se sont écroulés pour la deuxième sortie dans cette nouvelle trêve internationale. À Amiens, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont étrillé la Guinée sur le score de 3-1.

Tout en maîtrise, les éléphants de la Côte d’Ivoire ont démarré ce derby des voisins tambours battants. Après avoir poussé le Syli National dans ses derniers retranchements, les coéquipiers de Serge Aurier n’ont pas mis trop de temps avant de faire plier l’équipe guinéenne. Sur un ballon anodin dans la surface, Ibrahima Sangaré reprend et ouvre le score à la 29’ (1-0). Souleymane Doumbia et Sékou Fofana ont permis à la Côte d’Ivoire de rentrer aux vestiaires avec une avance de 3 buts (3-0).

 

Mouctar Diakhaby en réception d’un corner d’Ilaix Moriba Kourouma réduit le score pour la Guinée dès la reprise du jeu (3-1). Les changements effectués par Kaba Diawara et qui ont provoqué la réduction du score, changent complètement la physionomie de la rencontre. Malgré les ultimes tentatives de la Guinée, ce score restera inchangé.

Une défaite à vite oublier pour le Syli National qui s’est fait soulever en première période par une équipe ivoirienne pourtant prenable.

Quitter la version mobile