Si la Guinée et la Sierra Leone connaissent un refroidissement dans leur relation, depuis le mois d’octobre, suite à la fermeture des frontières terrestres, les deux pays sont sur le point de renouer le contact. Un match amical a été organisé sous l’initiative des fédérations de Basketball des deux pays pour saluer l’ouverture annoncée de la frontière guinéo-Léonaise. Ce dimanche 14 février 2021, le Palais des Sports de Conakry a abrité cette rencontre amicale remportée par la Guinée.

C’est une équipe guinéenne en confiance qui a affronté son homologue de la Sierra Leone, dans un palais des sports acquis à sa cause. La troupe du capitaine Moriba Sidibé, a fait la différence dès la première période en créant l’écart 34-20. Les Sierra-Léonais dans leur soucis de revenir au score, sont tombés sans pouvoir se relever devant l’armada offensive du Syli Basket 70 – 46.

Les présidents des deux fédérations étaient heureux de vivre ce match qui a drainé beaucoup de monde malgré la crise sanitaire.