Firawa Sport

Aly Touré un booster de bons résultats et une expertise efficace

De l’AS Kaloum au Club Industriel de Kamsar, les jours se suivent et se ressemblent pour Aly Kader Touré. Après avoir donné le titre de champion de Guinée à l’Association Sportive de Kaloum en 2013-2014, l’actuel Team Manager du Syli National réalise un travail exceptionnel avec le Club Industriel de Kamsar où il a apporté beaucoup de changements et amélioré le classement de cette équipe. 

Grâce aux recrutements de certains joueurs et aux réformes apportées, le CIK joue un rôle important dans le championnat guinéen. Si le Général Mathurin Bangoura ne parvenait pas à atteindre ses objectifs il y a quelques années, il est aux anges depuis trois saisons car son club joue régulièrement les compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football ces trois dernières saisons avec Aly Touré.

Un résultat intervenu à l’arrivée d’Aly Kader Touré qui a su mettre une bonne politique sportive soutenue par le Président Mathurin Bangoura et toute la direction du club. En remportant son dernier match de la saison, le CIK va terminer deuxième au classement derrière le Horoya AC. Le club de la cité minière aura réalisé un exploit avec une jeune formation devant le Hafia FC, l’AS Kaloum ou voir même la SAG ou le Wakriya AC.

Plusieurs observateurs du football guinéen sont unanimes et reconnaissent la qualité et le professionnalisme d’Aly Kader Touré qui avait déjà fait ses preuves en Europe avant de regagner le pays. 

Pour rappel, il a réussi à négocier 4 matches amicaux pour la Guinée lors de la dernière trêve internationale à Antalya en Turquie où le Syli National a croisé la Turquie, le Togo, le Niger et le Kosovo.

Si Aly Kader Touré a donné le titre de champion de Guinée à Bouba Sampil et a permis au Général Mathurin Bangoura de jouer respectivement trois fois la campagne africaine, il est important de reconnaître les efforts fournis par cet homme. 

Espérons qu’il puisse permettre au Syli National d’atteindre un très bon niveau lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Quitter la version mobile