Firawa Sport

Afro Basket: Mambourou envoie la Guinée à la CAN U16

À l’occasion du second game des éliminatoires de l’Afro Basket U16 – Cap Vert 2019, il n’y a pas eu de miracle entre la Guinée et la Sierra ce dimanche soir. Les basketteurs guinéens sont qualifiés pour les phases finales de l’Afro Basket-Ball U16 après cette nouvelle victoire 63 –  35.

Menée par la Sierra Leone 13 – 08 pendant le premier quart temps, la Guinée réalise une belle performance lors de la seconde période en gardant ses paniers inviolés. Le Syli National Cadet conduit par un talentueux Mambourou Mara va revenir au score 13-13, puis renverser la situation avec 13 points d’écart. À la pause c’est la Guinée qui menait donc 26 – 13 au Palais des Sports de Conakry.

Cette domination des protégés du coach Souleymane Kassé empêche les leonais d’atteindre leur objectif dans cette double confrontation. La Guinée termine le match avec l’avantage au tableau d’affichage 63-35, la Sierra Leone retourne à la maison sans son ticket pour les phases finales de l’Afro Basket U16 Cap Vert 2019.

La Guinée disputera sa 12ème compétition internationale sous l’ère Sakoba Keita, sans oublier la qualification de l’équipe féminine de Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations  – Basket-Ball ( Dames) – Mali 2019.

Quitter la version mobile