Du vendredi 27 juillet au lundi 31 juillet 2023, les 80 meilleurs espoirs du basketball africain prendront part à la 19e édition du Basketball Without Borders à l’école Internationale Américaine de Johannesburg. La guinéenne Fatoumata Sylla participera à ce camp de formation organisé par la NBA et la FIBA.

Le Basketball Without Borders (Afrique) 2023 réunira 80 garçons et filles venus de 25 pays qui apprendront auprès des joueurs, des vedettes et des entraîneurs encore en activité et anciens de la NBA, de la WNBA ainsi que de la FIBA et participeront à des matchs avec leurs pairs de tout le continent.

Dans le cadre du camp, les joueurs et entraîneurs de la NBA participeront également à plusieurs initiatives de sensibilisation communautaire aux environs de Johannesburg, notamment une visite dans un hôpital le 28 juillet, l’inauguration d’un terrain dans le Township d’Alexandra le samedi 29 juillet et un séminaire « Her Time to Play » pour les participantes au camp, le dimanche 30 juillet, précise les organisateurs.

Les 80 participants seront équipés en vêtements et chaussures de marque Nike, partenaire mondial du BWB depuis 2002. Depuis 2001, plus de 4 000 jeunes de 136 pays et territoires ont participé au BWB. Parmi eux, 112 anciens participants se sont qualifiés pour la NBA.