Le jeudi 05 mars 2020, le Club Sportif Etoile de Guinée a été victime d’un terrible accident de la circulation qui a coûté la vie à 10 personnes et fait plusieurs blessés graves. À la suite de ce drame, le gouvernement guinéen a organisé des obsèques nationales, ce lundi 09 mars au stade du 28 septembre de Conakry. Cette cérémonie a été présidée par la Première Dame de la République, Hadja Djene Kaba Condé accompagnée par Docteur Ibrahima Kassory Fofana. 

Les membres du gouvernement,les acteurs du football, les parents, amis et proches des victimes étaient mobilisés pour cette cérémonie funèbre. La déception, la désolation et la tristesse se lisaient sur le visage des différentes personnes. 

” Il y a dans la vie des moments que l’on n’est pas préparé à vivre et que l’on ne voudrait nullement vivre. Celui-là en est un.  Car aujourd’hui, je suis, nous sommes, à nouveau, confrontés à la mort, celle d’innocents gamins, tragiquement arrachés à la vie, à notre affection, à la joie de  jouer au Football par le terrible accident de la circulation qui a endeuillé tout notre Pays, l’Afrique et le monde, notamment celui du Sport comme l’atteste l’émouvant message de Condoléances que Monsieur le Président de la FIFA, Gianni Infantino a adressé, à travers le Président de la Fédération Guinéenne de Football, aux Familles des victimes et à toute la population Sportive Guinéenne. – Excellence Monsieur le Président de la République Après l’Équipe de Wakriya, victime d’un accident de la circulation en décembre dernier avec 4 tués dont 3 footballeurs du Club de Boké, votre ville native, voici encore le Sport Guinéen, à travers l’Étoile Sportive, martyrisé, avec un lourd bilan, par l’état dégradé de nos routes, l’irresponsabilité et l’inconscience de nos chauffeurs et la vétusté de nos moyens de transport insoumis au moindre contrôle technique élémentaire exigé en matière de sécurité routière. En effet, ce sont, à ce jour, 10 personnes qui ont perdu la vie après l’accident survenu Jeudi 05 Mars 2020 à Timbo ( Mamou) alors que l’Équipe de l’Étoile de Guinée se rendait à Kankan pour un match de Championnat de Ligue 2fustige le Président Antonio Souaré .

Prenant la parole au nom du gouvernement guinéen, le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana a présenté les condoléances du chef de l’État des 10 disparus avant de souhaiter une meilleure santé aux blessés qui sont pris en charge par le Président de la République, Professeur Alpha Condé. 

À la suite de ces différentes interventions, la Première Dame et le Premier Ministre ont fait le recueillement sur les 10 corps avant l’enterrement au cimetière de Cameroun. La rédaction de Firawa Sport présente ses sincères condoléances à toutes les familles éplorées. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :