Firawa Sport

Académie FAM: Le Ministre Sanoussy Bantama reçoit Abdou MBaye et son équipe

Dans la matinée du mardi 30 mars, l’équipe managériale de l’Académie FAM a été reçue en audience par le Ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow. Au cœur de l’entretien, la présentation de ladite académie de football et de ses projets.

Accompagné par une délégation composée des Coachs Xavier Miningo et Daniel Camara, Seydouba Camara, le président de l’Académie FAM, Abdou Mbaye, a indiqué au 1er responsable des sports en Guinée, sa volonté d’être cet acteur incontournable du développement du football à la base.

« Notre ambition, est de permettre aux enfants qui caressent le rêve de devenir de grands footballeurs mais désavantagés, de vivre leur passion si bien-sûr, le talent, la persévérance et de bonnes conduites sont chez ancrées chez eux », a précisé Abdou Mbaye.

Pour sa part, le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow a partagé sa volonté d’être cette autorité sportive guinéenne à l’écoute des acteurs du sport.

Par la suite, il a indiqué que son cabinet prendra toutes les mesures possibles pour accompagner de telles initiatives car, en ces termes, « ma mission est le développement du sport à la base, la construction des infrastructures sportives et faire en sorte que le sport soit un vecteur de paix mais aussi d’épanouissement de la jeunesse guinéenne ».

A rappeler que l’Académie FAM est le prolongement dans le milieu sportif, des actions de la fondation (Fondation Abdou Mbaye) qui, depuis deux ans, œuvre pour un monde meilleur en apportant de l’espoir chez les jeunes des milieux défavorisés en Guinée, par le biais des formations et du coaching.

Generations224.com

Quitter la version mobile