Ils sont nombreux ces joueurs guinéens qui évoluent à l’étranger, mais qui ne sont pas connus du public sportif. Firawa Sport s’intéresse à un jeune footballeur qui s’impose en deuxième division marocaine avec l’Union Touarga Sport. Il s’agit de Bangaly Cissé. 

Mais qui est Bangaly Cissé ?

Né dans la commune de Dixinn, Bangaly Cissé a eu l’amour pour le football dès son enfance. Il passait d’ailleurs la plupart de son temps entre les différents terrains à la recherche des matchs de football. C’est ainsi il va intégrer FC Dupon ( équipe informelle ) à Dixinn où il sera encadré. Compte tenu de ses qualités, son premier entraîneur a beaucoup misé sur sa formation pour lui permettre d’avoir un très bon niveau.

Des compétitions entre les équipes de Dixinn lors des tournois communaux et régionaux Bangaly Cissé s’est toujours démarqué des autres joueurs de sa génération.
Il sera recruté en 2008 par l’Atletico de Coleah dirigé à l’époque par le Président Jean Jacques Grenier. Pour sa première saison en première division, il termine Dupon meilleur buteur. Les responsables de son club ont réuni toutes les conditions pour garder leur buteur maison.
Après 3 saisons passées à Coleah, Bangaly Cissé va rejoindre l’AS Kaloum en deuxième division avec pour objectif principal la montée en Ligue 1. Un objectif atteint, car l’AS Kaloum signera son retour dans l’élite du football guinéen avec cette génération.

Pour ce retour en Ligue 1 guinéenne, ce jeune attaquant a émerveillé les observateurs du sport roi en République de Guinée. Très décisif lors du clasico entre le Horoya et l’AS Kaloum, Bangaly Cissé sera détecté par un membre du centre de formation du FC Barcelone au Maroc.

Sans perdre du temps le jeune guinéen s’est rendu au Maroc où il a été bien encadré par les formateurs de l’un des plus grands centres du monde. Lors d’une compétition des jeunes au royaume chérifien, le natif de Dixinn va séduire les dirigeants de l’Union Touarga Sport. Il va finalement s’engager avec ce club qui évoluait en 3ème division à l’époque.


Dès sa première saison en 2012, ils seront promus en ligue 2 grâce à leur titre de champion. Depuis plusieurs saisons, Bangaly Cissé évolue en deuxième division marocaine où il a une très bonne côte. En 2017, il était sur le point de s’engager avec le Hassania d’Agadir. Mais vu qu’il n’a pas joué avec l’équipe nationale de Guinée, ce contrat a été annulé car la Fédération Marocaine de Football va appliquer cette loi : ” les clubs de Botola Pro ( Première  division ) ne pourront recruter que des joueurs ayant effectués 10 matchs sur les 3 dernières années en équipe nationale que ce soit en compétition officiel ou en amical “.

À 21 ans, Bangaly Cissé fait partie des espoirs du football guinéen. En raison de l’immense talent dont il dispose, il a de fortes chances de changer de club la saison prochaine, car il est très sollicité par les clubs. Mais il devra attendre la fin de son contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :