Après une très belle cérémonie d’ouverture avec la prestation artistique de la Teranga au Centre des expositions de Diamniadio en présence des différentes délégations. Les hostilités ont suivi ensuite avec des combats.
Deux boxeurs Guinéens étaient en lice lors de la première journée. Le premier Alseny Sylla Yattara a battu le boxeur Malien pour se qualifier en demi-finale de la catégorie des 63kg. Prêt à en découdre pour la demi-finale ce jeudi 09 mars 2023, l’adversaire de notre compatriote a signé forfait. Le Guinéen Alseny Sylla Yattara se qualifie ainsi pour la finale de sa catégorie.
Malheureusement pour Mamadou Sam Bah, il a perdu face au représentant sénégalais de 60kg qui était dans son meilleur jour et surtout soutenu par les Gaindés, les supporters sénégalais.
Les autres boxeurs guinéens feront leur combat demain vendredi 10 mars 2023. Youssouf Diallo sera face à un Sénégalais pour la demi-finale des 71 Kg et Alhassane Tafsir Soumah sera opposé à un Burkinabé dans la catégorie des 80Kg.