Considéré comme l’une des révélations de l’Afrobasket 2021 au Rwanda, Mambourou Mara a décroché une bourse d’étude pour les USA où il évolue à Howard College dans la localité de Big Spring (Texas). En plus d’associer ses cours et le basketball, l’ancien pensionnaire du Centre Fédéral de Guinée fait des choses extraordinaires avec son équipe et tape l’œil des observateurs à chaque occasion. A 19 ans, celui qu’on appelle à Conakry l’Homme Mara, enrichit son musée avec les différents trophées obtenus de la Guinée aux USA.
Le staff technique de l’équipe nationale a voulu laisser le jeune international guinéen s’adapter aux réalités du basketball américain avant de revenir jouer pour son pays. Et grâce à sa constance aujourd‘hui et surtout son sérieux club, Mambourou Mara signe son retour en équipe nationale senior.
Ses services sont sollicités par le coach Zeljko Zecevic qui compte énormément sur son talent pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023 à Luanda en Angola. Du 24 au 26 Février, il évoluera aux cotés de quelques cadres de l’équipe comme Cheick Sékou Condé, Alpha Kaba, Abdoulaye Sy ou encore David Condé.
Comme on dit en anglais, Mambourou is back !