C’est l’information du jour à l’hôtel de l’équipe nationale de Guinée à Luanda. Le capitaine numéro 1 du Syli Basket empêché pour des raisons professionnelles, ne sera pas du déplacement dans la capitale angolaise pour disputer la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023. C’est une grande absence pour les guinéens après celle de Shannon Evens resté en Espagne pour disputer l’Euroligue avec son club Valence qui joue ce vendredi 24 février 2023 contre Olympiacos.
A l’absence de ces joueurs majeurs de l’équipe nationale de Guinée, Abdoulaye Sy, Cheick Condé, Alpha Kaba et David Condé vont prendre leurs responsabilités pour palier l’absence de ces ténors et mettre les jeunes en confiance, afin de mieux gérer les rencontres contre le Cap Vert, le Nigéria et l’Ouganda.
La Guinée qui se rend à Luanda sans pression, tentera de créer la surprise comme elle a fait ces derniers temps. Les basketteurs guinéens ont 72heures pour améliorer leur classement de la FIBA et chercher une qualification pour les prochains Jeux Olympiques prévus en 2024 à Paris, dans la capitale française.