La citation de Roger Lemelin : « Pour le meilleur et pour le pire », colle bien au parcours de Moussa Camara communément appelé Pinpin par ses amis. Le gardien du Horoya AC est capable du meilleur et du pire surtout dans les matchs les plus décisifs pour son club. De retour de sanction disciplinaire qui avait été prise par Lappé Bangoura pour avoir commis une erreur fatale qui a coûté chère au Horoya face à la Renaissance en championnat ( match perdu 1-0 par le HAC), le natif de la Haute Guinée est de retour dans ses cages cette fois-ci avec beaucoup de sérénité.
En deux titularisations en phase de groupes de Ligue des champions cette saison, le jeune gardien guinéen a été impérial et a rendu des copies très propres. Il a aussi réussi 2 clean sheets en autant de matchs contre Simba SC à Conakry et les Vipers SC à Entebbe. Sa vigilance sur sa ligne, ses détentes, ses parades miraculeuses et ses sorties anticipées ont permis au Horoya AC de ne pas encaisser pendant les deux premières journées.
Le champion de Guinée se déplace la semaine prochaine au Maroc pour affronter le Raja de Casablanca. Les supporters guinéens ont encore le mauvais souvenir du 25 février 2022, quand Moussa Camara a offert un but d’inintelligence aux rajaouis alors que ses coéquipiers cherchaient à bien gérer ce match malgré la pression du public (Score final 1-0).
Cette année encore, le Raja et le Horoya seront également au rendez-vous. Et les deux équipes sont toutes deux au meilleur de leurs formes en Ligue des champions. Les Matamkas iront jouer le match aller en terre du royaume Chérifien, le 25 février à 19h au Maroc.
Espérons que cette fois-ci Moussa Camara nous sortira un grand jeu et surtout va réussir à garder sa sérénité et de tenter de nous faire oublier de ses mauvais souvenirs jusqu’à la fin du match.