Belle entrée en matière du seul représentant guinéen en Ligue des Champions cette saison. Le Horoya Athletic Club de Matam puisqu’il s’agit de lui, s’est imposé sur la plus petite des marques 1-0 face au club tanzanien de Simba SC.
Tout en maîtrisant l’entame du match, les Rouge et Blanc de Matam n’ont pas mis trop de temps avant de s’illustrer. À la 17ème minute, l’avant-centre sénégalais Pape Abdoul N’diaye ouvre le score pour le Horoya sur une tête imparable. Dans l’ensemble, la première mi-temps a été maîtrisée par le champion de Guinée qui est rentré au vestiaire en menant au score 1-0.
À la 50’, Mohamed Djibo Wonkoye rate une occasion en or de permettre à son équipe de corser l’addition. S’en suivra après une lutte acharnée au milieu de terrain entre les clubs. Les entrées en jeu d’Isamel Camara et Bafour Sebé ont amené un peu de fraîcheur côté Rouge et Blanc de Matam. Le sénégalais Pape Abdoul N’diaye a manqué son doublé en ratant un penalty en toute fin de partie.
C’est finalement sur une victoire 1-0 du Horoya que les deux équipes se sont séparées au stade Général Lansana Conté de Nongo.