Attendu en Espagne pour les dernières formalités de son contrat avec Leganes, Ousmane Condé est sorti sur blessure lors du match amical entre le Syli Espoir et le Horoya AC. Cette sortie a créé la panique au stade 28 septembre de Conakry, mais le sélectionneur Morlaye Cissé a tenté de rassurer l’opinion après un échange avec le staff médical de l’équipe.
« J’ai vraiment eu peur pour lui, surtout que je connais exactement sa situation. Mais heureusement on a évité le pire. Il n’y a rien de grave, c’est pourquoi on a ménagé aussitôt le joueur pour éviter qu’il ait une blessure compliquée. On avait eu beaucoup de réticence à le mettre titulaire sachant qu’il va partir dès la semaine prochaine » explique Morlaye Cissé devant la presse.
Une bonne nouvelle pour Ousmane Condé et le Syli Espoir. Le jeune international guinéen va désormais se concentrer sur son voyage, avant de revenir en équipe dans un mois pour affronter le Nigéria en double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 – Maroc 2023.
Le regroupement des U23 guinéens prend fin ce lundi 30 janvier 2023 avec beaucoup d’enseignement tiré et des corrections apportées. Le plan de jeu est mis en place pour barrer les Supers Eagles et se qualifier pour la CAN.