Pour sa première sortie au compte de cette nouvelle trêve FIFA, l’équipe nationale de Guinée se frottait ce vendredi 23 septembre 2022 à d’Algérie de Riyad Mahrez. Au stade Miloud Hadefi de la ville d’Oran, ce sont les fennecs qui ont eu raison sur le Syli National en s’imposant par 1 but à zéro.
Avec l’absence dans le onze entrant du capitaine algérien Riyad Mahrez, le Syli National a eu de la marge en première mi-temps. Installé sur le front de l’attaque aux côtés de Seyhrou Guirassy, Mohamed Bayo aurait même pu ouvrir le score sur plusieurs incursions du Syli National. Dangereux après la demi-heure de jeu, les fennecs se sont heurtés à plusieurs reprises au gardien guinéen Ibrahima Koné. 0-0 c’est le score à la pause.
70’ , c’est le moment choisi par les algériens pour acculer le Syli National devant plus de 36.000 personnes. Tout fraîchement entré en jeu, Islam Slimani d’une frappe sèche à l’entrée de la surface ouvre le score pour d’Algérie. 1-0 à la 78 minutes. Malgré les ultimes tentatives des hommes de Jamel Bemaldi, ce score de 1-0 sera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.