Détentrice de la première édition du tournoi U15 de l’Union des Fédérations Ouest Africaines UFOA zone A disputée à Conakry en 2021, la Guinée n’a pas pu effectuer le déplacement pour le Libéria. Seuls absents, les jeunes footballeurs guinéens, n’ont pas défendu donc leur titre cette année à Monrovia, pour dit-on faute de moyens financiers.
Auteur d’un sans faute lors de la première édition du tournoi UFOA U15 qui s’est jouée à Conakry précisément au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Syli Minime a malheureusement manqué cette deuxième édition.
Syli Minime – Champion UFOA A U15 2021
Une décision incompréhensible et surprenante puisque certaines options, comme la voie routière Conakry – Freetown, Freetown-Monrovia allait être moins coûteuse, et ce trajet pouvait permettre aux jeunes académiciens de répondre présent à ce tournoi.
Ce forfait de la Guinée, est sans nul doute venu briser le rêve de ces gamins qui ont émerveillé plus d’un lors de la première édition au Stade Général Lansana Conté de Nongo.
Avec l’absence de Syli Minime, le tournoi a finalement été remporté par le Sénégal. Les sénégalais vainqueurs aussi du tournoi UFOA A U20 présenteront ces deux trophées lors d’une cérémonie officielle à Dakar.