Le 12 Mars 2022, le Colonel Mamady Doumbouya a mis en place un nouveau Comité de Pilotage de la Coupe d’Afrique des Nations – COCAN 2025. 35 personnes ont été nommées par le Président de la Transition dont Fodé Bouya Fofana en tant que représentant du Comité National Olympique et Sportif Guinéen selon le décret lu sur la RTG.
Tous les secteurs concernés par l’organisation de cette messe continentale sont pris en compte dans la composition du COCAN. Le Comité National Olympique et Sportif Guinéen est représenté par un de ses membres actuels conformément au décret de création du COCAN.
Le 11 juin 2022, le Comité National Olympique et Sportif Guinéen a tenu son assemblée générale à Conakry avec l’élection d’un nouveau bureau exécutif. Commissaire à la Haute Autorité de la Communication, Fodé Bouya Fofana ne figure pas dans ce nouveau bureau élu par les fédérations sportives de Guinée.
Pour respecter les règles, Fodé Bouya Fofana doit être remplacé par un membre de l’actuel bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Guinéen.