Né le 23 Octobre 2001 à Conakry, Ibrahim Kouyaté est un jeune footballeur guinéen qui évolue depuis 2018 au SPVGG Vreden en Allemagne. C’est en haute banlieue de Conakry que le rêve de Zidane Junior, comme il se fait appeler, a débuté avec ses amis d’enfance.
Du FC Yakus à l’académie Daye Voyage, Ibra Kouyaté a été brillant et surtout décisif dans les grandes rencontres avec ses clubs formateurs. Ces performances ont été récompensées, puisqu’il a eu un contact en Allemagne, où il a intégré les U16 d’Eintracht Rheine en 2017.
Après un test concluant avec cette jeune équipe, le chouchou de Yattayah signe un contrat avec SPVGG Vreden en 2018. Ibrahim Kouyaté a été constant de 2019 à 2021. Une régularité qui lui permet d’être une pièce maîtresse de son équipe aujourd’hui. La saison dernière, l’attaquant guinéen du SPGVV Vreden a inscrit 9 buts et disputé 19 matchs en championnat.
A 21 ans, Ibra Kouyaté est courtisé par plusieurs clubs allemands qui comptent s’attacher les services de l’excentré guinéen. Mais selon nos informations, les dirigeants de son club ne sont pas prêts à libérer leur attaquant vedette.
Porter le maillot d’une sélection guinéenne est désormais le plus grand rêve de ce jeune attaquant. Et pour ne pas briser les étapes, il vise le Syli Espoir avant l’équipe nationale A dans quelques années. L’avenir est prometteur pour celui qu’on appelle en Guinée Zidane Junior.
Retenez bien ce nom Ibrahim Kouyaté !