Les éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023 ont débuté ce week-end en Afrique. Au Palais des Sports de Treichville à Abidjan où se jouent les rencontres du groupe B, les basketteurs guinéens ont failli briser le rêve des centrafricains dans le dernier quart temps du match. Mais comme la Guinée au match aller 76-71, la Centrafrique remporte la manche retour avec la même différence de points ( 61-56; soit 5 points d’écart).
L’équipe centrafricaine condamnée à la victoire pour rester encore dans la compétition, s’est montrée très engagée pendant les deux premiers quarts de temps. Les Fauves du Bas-Oubangui ont pris le dessus sur le Syli Basket à la pause avec 4 points de différence (28-24), avant d’enchaîner en seconde période avec plus de 20 points d’écart. Touché dans son orgueil, Abdoulaye Sy se montre percutant et réduit le score 76-71.
Privée de Shannon Evans et de Mohamed Queta, la Guinée n’a plus droit à l’erreur. Le Syli doit se battre désormais afin de maintenir sa place pour le prochain tour. En attendant les prochaines sorties, la Guinée est devant la Centrafrique au classement général.
Prochain match : Ce samedi, 02 Juillet 2022
Angola – Guinée à 16h00