Ce samedi 11 juin 2022, le Comité National Olympique et Sportif Guinéen a organisé sa 14ème assemblée générale élective dans un réceptif hôtelier de la place. Une élection qui a mené Elhadj Ben Daouda Nansoko et 10 autres membres à la tête du CNOSG pour un mandat de 4 ans en présence de l’envoyé spécial du CIO.
Conformément au chronogramme établi au préalable, les membres statutaires du Comité National Olympique et Sportif Guineen se sont réunis pour élire un nouveau bureau exécutif après l’expiration de l’ancien bureau dirigé par Maitre Naby Camara. À l’issue du vote, Elhadj Ben Daouda Nansoko a été plébiscité par ses pairs par 25 voix sur 30 votants.
Dans son discours de remerciements, le nouveau président du CNOSG a donné quelques indications sur la feuille de route qu’il va suivre.
« Nous ferons le plan stratégique qui sera une feuille de route qui s’étendra jusqu’en 2032 à travers lequel nous déterminerons les acteurs et la stratégie les plus efficaces qui nous permettront d’atteindre nos objectifs » a déclaré Ben Daouda Nansoko.
Voici la liste des 11 membres qui dirigeront lors des 4 prochaines années les destinées du Comité National Olympique et Sportif Guinéen.
1- Président, Ben Daouda Nansoko
2-Premier vice président, Colonel Moustapha Diané
3-Deuxième vice président, Général Mamadouba paye Camara
4-Troisième vice-présidente, Aissatou Thiam
5-Quatrième vice-présidente, Dr Bambé Sacko
6-Secrétaire Général, Ansoumane Soumah
7-Secrétaire Général adjoint, Condé Oumar
8-Trésorier Général, Me Cheick Condé
9-Trésorière Adjointe Mariam Laila Beavogui
10-Membres, Madani Camara
11-Membres, Mamadou Manda Sylla.