Réconcilié avec son public venu nombreux l’acclamer, le Syli National de Guinée a réussi à se sortir du piège posé par le Malawi. Dans ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, Naby Keïta et ses coéquipiers ont sorti le grand jeu en deuxième période en réussissant à décrocher les trois points dans les ultimes secondes du match(1-0).
Le Syli National a mis le pied sur le ballon dès l’entame du match. Avec plus de 75% de possession de balle, les poulains de Kaba Diawara ont survolé leur adversaire sans réussir à faire plier la défense des Flammes en première période. Score à la pause (0-0).
Alors que l’Egypte était menée par l’Ethiopie dans l’autre affiche du groupe, le Syli National a accentué la pression sur son adversaire en seconde période. Après plusieurs tentatives, c’est le capitaine Naby Keïta qui réussit a délivré tout un peuple sur un plat du pied parfait à la 91ème minute de jeu (1-0). C’est sur ce score que le match s’est terminé.
Une victoire importante qui relance la Guinée dans cette poule D où les quartes équipes se retrouve désormais avec trois points au compteur.