La Confédération Africaine de Football a dévoilé le programme des rencontres des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 et transmis aux différentes fédérations l’identité des officiels. Le très expérimenté Ahmed Sekou Touré et trois (3) autres arbitres Guinéens officieront un match du groupe J.
Il s’agit de la rencontre Libye- Botswana, programmée pour le mercredi 1er juin 2022 au stade Hugo Chávez de Benina où le sifflet guinéen sera aux commandes. La commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football a renouvelé sa confiance à la troupe qui sera conduite par Ahmed Sekou Touré, l’un des arbitres du continent. Il sera accompagné par Sidiki Sidibé ( Assistant 1 ), Abdoulaye Sylla ( Assistant 2) et Younoussa Tawel Camara (4ème Officiel).
Ce quatuor arbitral guinéen travaillera avec le nigérien Mahamadou Illou, commissaire de ce match important pour deux pays qui sont à la quête d’une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Avec les différentes expériences acquises et les preuves sur le continent, l’on peut peut affirmer sans risque de se tromper que l’arbitre Ahmed Sekou Touré manque de soutien pour être choisi dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Séniors.
Comme le monde des affaires, l’arbitre est aussi régi par les relations. Le talent seul ne suffit pas !