L’équipe du SLAC continue à marquer l’histoire des compétitions interclubs en Afrique. Quelques mois après sa qualification historique pour la phase de groupes de la Ligue Africaine de Basketball (BAL), le champion de Guinée vient de valider son ticket pour la phase finale de la BAL.
Troisième au classement avant les rencontres de ce mardi 15 mars 2022, le SLAC est mathématiquement qualifié après la défaite des mozambicains du CFV Beira face au REG du Rwanda (94-89). Quelque soit l’issue du match AS Salé – DUC, le représentant finira dans le top 4 de la conférence Sahara.
Zeljko Zecevic et ses hommes seront au Rwanda du 21 au 28 mai 2022 pour disputer la phase finale de la BAL. Les basketteurs guinéens croiseront forcément l’une des meilleures équipes de la conférence Nil où se retrouve Zamalek.
Cette nouvelle qualification permet au SLAC d’intégrer le top 8 des meilleurs clubs africains au niveau du basketball. Une prouesse à mettre à l’actif de la direction du club dirigée par le Président Abasss Issaoui sans oublier l’apport de la Fédération Guinéenne de Basketball à sa tête Sakoba Keita.
La Guinée est désormais dans le top 8 africain en équipe nationale et en club au niveau du classement FIBA Afrique.