Après un brillant parcours en phase de poules, le Syli Handball Junior avait fort à faire ce jeudi 24 février 2021 en demi-finale face à l’Égypte, qui a aussi réussi trois victoires en autant de sorties. La Guinée s’est inclinée par 5 buts d’écart (28 -23). Une défaite synonyme d’une désillusion pour l’équipe junior guinéenne qui rêvait du sacre à domicile.
La première période de cette opposition a été très serrée avec notamment beaucoup d’intensité et de rigueur défensive. Guinéennes et égyptiennes ne se sont pas fait de cadeau durant les 30 premières minutes du match. C’est d’ailleurs sur un score de 16 buts partout (16 – 16) que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.
Revenues de la pause avec une réelle envie de marquer leur territoire, les coéquipières de Bintou Oularé ont pris les choses en main. Mais leur inefficacité devant les buts à payer cache devant une équipe égyptienne qui transforme toutes ses occasions de marquer. (28 – 23), c’est le score final qui prive la Guinée d’une place en finale.
L’Egypte défiera l’Angola en finale et la Guinée tentera de terminer en beauté avec la troisième place, qui lui mettra en opposition face à la Tunisie.