Le SLAC est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Africaine de Basketball qui se tiendra du 05 mars au 19 avril 2022. Quelques heures après cette qualification historique qui permet au champion de Guinée d’intégrer le cercle très fermé des 12 meilleurs clubs du continent, son Président Abass Issaoui a accordé une interview exclusive à la rédaction de Firawa Sport.
D’entrée de jeu, le Président du meilleur club de l’Afrique de l’Ouest a remercié tous les acteurs du basketball guinéen avant d’exprimer sa joie.
« Je tiens à remercier tout le monde sans exception. Nous avons travaillé et fait des sacrifices pendant des années, aujourd’hui le travail a payé grâce à Dieu. On a promis au peuple de Guinée de hisser le drapeau guinéen au plus haut sommet et on a réussi à le faire en sélection et maintenant en club », se réjouit le Président Abass Issaoui.
Après les échecs des dernières années dans les éliminatoires de ladite compétition, les dirigeants de ce club guinéen ont renforcé l’équipe avec l’arrivée d’excellents joueurs comme Dane Muller pour atteindre cet objectif aujourd’hui. Le capitaine Mamadi Keita et sa bande ont été félicités par leur président lors de cet entretien avec notre rédaction : « Mes hommes méritent plus que des simples félicitations après cet exploit historique. Je manque vraiment de mots pour exprimer ma satisfaction et ma joie aujourd’hui ».
Abass Issaoui a également profité de cette interview pour remercier le Président Sakoba Keita de la Fédération Guinéenne de Basketball et le magicien serbe Zeljko Zecevic pour tout ceux qu’ils ont fait pour le basketball guinéen.
Le SLAC sera du 05 au 22 Mars 2021 à Dakar Arena au Sénégal pour les rencontres de la phase de groupes au niveau de la division Ouest de FIBA Afrique.