Sur initiative de la Ligue Régionale de Volley-ball de la ville de Conakry, la deuxième édition du tournoi intercommunal s’est achevée ce samedi 11 décembre 2021 au Palais des Sports de Conakry. Les finales qui ont opposé la commune de Ratoma et celle de Kaloum en série fille et la commune de Matoto en série masculine ont vu Ratoma rafler les deux coupes toute série confondue.
Comme il est de coutume dans le sport en général, ce sont les filles qui ont ouvert le bal devant un public nombreux venus vivre au rythme de ce sport très pratiqué en Guinée. Au terme d’un match très disputé avec beaucoup d’intensité, ce sont les dames de Ratoma qui ont réussi à décrocher le trophée avec une victoire acquise par 3 sept à 1.
Tenante du titre en série masculine, la commune de Ratoma a survolé son adversaire de la commune de Matoto qui ne faisait pas le poids. C’est sur un score sans appel de 3 sept à 0 que l’affiche s’est terminée devant quelques autorités du pays notamment la gouverneure de la ville de Conakry, Mme M’mah Soumah.
Après cette compétition qui est d’une totale réussite, les responsables régionaux du Volley-ball en collaboration avec la Fédération Guinéenne de Volley-ball compte poursuivre ce type de tournoi pour créer de l’émulation entre tous les acteurs de sport en Guinée.