À quelques jours de la double confrontation Guinée – Cap Vert au compte des éliminatoires de l’Afrobasket Dames 2021, le Ministre d’Etat chargé des Sports, Sanoussy Bantama Sow a accordé une audience au Syli Basket Féminin dans les locaux de son département.
Accompagnées par le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keita, les basketteuses guinéennes ont tenu à remercier les autorités guinéennes pour l’attention qu’elles accordent à ce sport en République de Guinée.
Le Ministre Sanoussy Bantama Sow a dans son intervention expliqué le contenu de l’arrêté conjoint du 10 Mars 2020 où on évoque la question des primes des différentes équipes nationales, avant de souhaiter bonne chance à cette équipe qui doit prendre sa revanche face aux capverdiennes.
Il est important de rappeler que l’équipe nationale féminine de Guinée doit faire de bons résultats face au Cap Vert les 26 et 27 juin 2021, pour espérer se qualifier à la prochaine CAN Basketball Dames prévue cette année au Cameroun.