Invité dans le l’émission “cis live” sur CIS FM ce mercredi 23 Juin 2021, le Secrétaire Général des rouges et blancs de Matam, Kroutimi Mady Kaba a donné des précisions sur les prétendus intérêts de certains clubs sur Morlaye Sylla.
Depuis quelques jours, plusieurs médias annoncent l’intérêt que certains clubs européens attachent au milieu du Horoya. Parmi eux, le nom qui circule de plus est celui de Clermont Foot 63 promu en ligue 1 française. Pour mettre fin aux spéculations sur le sujet, le Horoya par l’intermédiaire de son secrétaire général s’est exprimé sur le sujet: « Nous avons appris cet intérêt par les médias et quelques membres de la famille de Morlaye, mais j’aimerais vous dire que pour le moment nous n’avons reçu aucune offre sérieuse de la part d’un club. Moi je pense que ce joueur mérite respect et considération avec son statut de joueur international. Il faut donc que les intéressés fassent des propositions concrètes à son club et même au joueur pour s’attendre à un transfert».
Interrogé sur la somme du transfert de Morlaye Sylla qui serait fixée par le Horoya, Kroutimi Mady Kaba a plutôt préféré parler de l’importance d’un joueur comme Morlaye Sylla.
« Moi je pense que le club qui voudrait vraiment avoir Morlaye avec lui, doit pouvoir faire des propositions concrètes dans le projet de transfert. Je vous dis que nous n’avons toujours pas reçu une proposition concrète concernant Morlaye Sylla. Donc c’est aux clubs désireux de s’attacher les services du joueur de faire des efforts, parce que le Horoya est un club professionnel qui a joué sept ans d’affilée la ligue des Champions africaine »
Le secrétaire général du Horoya a terminé par dire qu’en cas de proposition concrète de transfert pour n’importe quel joueur, le club n’empêchera pas le transfert, parce que le Horoya comme tous les autres clubs du monde est une équipe qui a besoin d’argent pour fonctionner.
Mohamed Chérif Sow