Le Hafia FC retrouve le sourire après ses deux sorties manquées contre le Horoya AC et le Satellite FC. En ouverture de la 25e journée de la Ligue 1 Salam, le club du Président KPC a réussi un gros coup en s’imposant face au Santoba FC de Conakry (2-0).
Les hommes de Ben Cherifa, qui ont laissé des points précieux pour la course aux places qualificatives des compétitions interclubs de la CAF, lors de la défaite face au Satellite, faisait face à une autre équipe qui lutte pour le maintien en ligue 1 Salam.
Cette opposition entre le Hafia FC et le Santoba de Conakry s’est décantée en toute fin de partie avec l’ouverture du score pour le Hafia à la 79′ par Kerfala Camara d’une frappe à l’extérieur de la surface. Les hommes du président KPC inscriveront même un deuxième but à la 91’ par Aboubacar Keira, score final 2 – 0.
Avec un match de plus que ses concurrents directs, le Hafia FC est provisoirement deuxième au classement général avec 41 points devant le le Wakriya AC ( 41 points), le CI Kamsar ( 4e – 40 points ), l’académie SOAR ( 5e – 39 points) et la SAG de Siguiri ( 6e – 39 points).
Voici les affiches du Jeudi 24 Juin 2021:
Académie SOAR – Flamme
Wakriya – Éléphant
CI Kamsar – Loubha