Le match de la 24e journée de ligue 1 Salam de ce lundi 21 juin 2021 a opposé le Wakriya AC à la Flamme Olympique de Guinée. Cette rencontre a été remportée par les poulains de Guillaume Soumah 2-0 au stade du 28 septembre de Conakry.
Ce duel entre deux équipes qui ont des objectifs différents en ligue 1, les places qualificatives pour les compétitions interclubs de la CAF pour le Wakriya et le maintien pour la Flamme olympique a démarré sous une petite pluie. Une première période totalement maîtrisée par le Wakriya qui se procure un penalty à la 37e minute qui va être manqué par Abdoulaye N’Dour, avant d’ouvrir le score à la 42′ par Oumar Keita qui trompe la vigilance du gardien de la flamme sur une tête imparable. 1 – 0 à la pause.
À la reprise du jeu, les hommes de Fodé Camus qui obtiennent 2 cartons rouges se procurent quelques occasions sans pouvoir égaliser avant que le Wakriya ne reprennent les choses en main en mettant le pied sur le ballon. Le club du président Dr Sampou pousse et parvient à corser l’addition en toute fin de partie par Mohamed Condé. 2 – 0 est le score final de ce match.
Une victoire qui permet au deuxième représentant de la région de Boké de prendre provisoirement la deuxième place de la ligue avec 41 points au compteur. La flamme reste toujours à la 10ème position avec 28 points.
Chérif Samantan Sow