Reçu par le Hafia ce dimanche au stade du 28 septembre au compte du match en retard de la 21ème journée de ligue 1 Salam, le Horoya AC de Matam enchaîne une nouvelle victoire en s’imposant sur le score de 1 – 0.
Crédités du retour en sélection de trois de ses joueurs cadres que sont Morlaye Sylla, Moussa Camara et Gnagna Barry, les rouges et blancs de Matam n’ont pas démarré très fort cette rencontre. À part la sortie prématurée sur blessure de Alseny Camara ( Cantona) remplacé par Daouda Camara ( Thiago), il n’y a pas grand chose à retenir de cette première mi-temps (0-0).
À la reprise, les deux équipes reviennent avec de réelles intentions de marquer le premier but. À la 59′ minute, Gnagna Barry est faussé dans la surface par le gardien du Hafia Manet, l’arbitre indique le point du penalty. Penalty que transformera Gnagna Barry lui-même, 1 – 0 pour le HAC. Après cette ouverture du score, le Horoya monopolise le ballon et parvient à conserver ce score jusqu’à la fin du match.
Une nouvelle victoire qui permet au Horoya de creuser un peu plus l’écart sur ses principaux poursuivants dans le classement provisoire de la ligue 1 avec désormais 48 points au compteur.
Chérif Samantan Sow