Après l’arrêt du match hier dimanche 06 juin sur un score d’un but à zéro (1-0) en faveur des académiciens du coach Alpha Sylla pour cause de forte pluie, ce match en retard de la 22e journée de la Ligue 1 Salam a repris à la 16ème minute, minute à laquelle le match a été interrompu. L’opposition entre l’Académie Soar et le Hafia FC a tourné en faveur de l’équipe de Kerfalla Camara (KPC), qui a réussi à se défaire des académiciens sur le score de 2 – 1 au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Après le premier but inscrit hier par Ibrahima Therna Soumah de l’académie SOAR à la 5′ minute, le match a repris ce lundi matin sous un faux rythme avec des erreurs techniques de part et d’autre. Score à la pause 1 – 0. A la reprise de jeu, le Hafia FC retourne avec une envie de revenir au score avec une monopolisation du ballon et beaucoup d’occasions de buts. Les poulains de Ben Cherifa réussissent finalement à égaliser à la 55′ minute par Karim Keira. Quelques minutes après l’égalisation, le Hafia corse l’addition à la 75′ par Banfa Bangoura 2 buts à 1 pour le tricampeo.
C’est sur ce score que les deux équipes se quittent, une victoire qui permet au Hafia de rejoindre son adversaire du soir à la place du classement provisoire avec 38 points au compteur.
Chérif Samantan Sow