Opposé à la SAG de Siguiri pour son match en retard de la 19ème journée, le Horoya AC privé de Morlaye Sylla et Moussa Camara qui sont avec l’équipe nationale, a réussi à venir à bout des mineurs de Siguiri sur le score de 2 – 0.
Ce duel de tête, entre deux équipes qui avaient le même nombre de points au coup d’envoi, débute sous un faux rythme, avant que les rouges et blancs de Matam ne prennent les choses en main dans cette rencontre. Les poulains de Lamine N’diaye, habillés en bleu ce soir, parviennent à inscrire deux buts coup sur coup. D’abord par l’intermédiaire de Ahmed Doumbouya à la 18e minute et ensuite par Naby Soumah 23e minute, qui profite d’un mauvais dégagement de la défense pour corser l’addition. Score à la pause 2 – 0.
Au retour des vestiaires, les joueurs de la SAG tentent de revenir au score sans réussir à le faire. À la 72e minute, Boniface Haba écope d’un carton rouge, pour un coup de poing qu’il a adressé à un joueur de la SAG. À part cette fausse note du joueur du Horoya, il n’y a pas eu grand chose à retenir de cette deuxième période.
Une victoire qui permet aux rouges et blancs de Matam, de reprendre provisoirement la place de leader de la ligue 1 Salam avec 39 points avec 1 point d’avance sur l’académie SOAR.