Le wakriya AC de Boké vient de remporter son face à face contre le Loubha FC de Télimélé 1-0, ce samedi 29 mai au stade Général Lansana Conté de Nongo. Un match comptant pour la 21e journée de ligue 1 Salam.
Après une première période pauvre en jeu et en occasion de buts qui s’est terminée sur un score nul et vierge. Le dénouement de cette rencontre interviendra en deuxième période. À la 58ème minute, l’arbitre distribue un carton rouge à deux joueurs des deux équipes, il s’agit de Fodé Abass du Wakriya pour un geste non maîtrisé et Ibrahima Soumah capitaine du Loubha FC pour sa réaction.
Après ce premier fait de jeu, Les poulains de Guillaume Soumah poussent et parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ibrahima Kalil Touré qui place une tête imparable pour le gardien. Après cette ouverture du score, l’attaquant du Wakriya obtient un carton rouge à son tour des mains de Ibrahima Condé, l’arbitre du soir.
C’est sur ce score d’un but à zéro que le match se termine, une victoire qui permet au Wakriya AC de Boké de remonter à la 4 place du classement provisoire de la ligue 1 Salam.
Mohamed Djenab Soumah
+224621411918