A l’occasion du match avancé de la 23e journée de la Ligue 1 Salam, le Club Industriel de Kamsar a dominé la SAG de Siguiri au stade du 28 septembre de Conakry 2-0. Les joueurs du club de la ville aurifère ont très mal négocié ce match, puisqu’ils viennent de perdre des points précieux.
Dans la première explication de ce match, les joueurs n’ont pas réalisé grand chose . Le CIK et la SAG n’ont pas pu ouvrir le score pendant les 45 premières minutes (0-0). De retour des vestiaires, le Club Industriel de Kamsar va revenir avec l’ambition de battre l’actuel leader de la ligue 1 guinéenne.
Et pour matérialiser cette volonté, l’entraîneur du CIK sollicite les services du jeune El Hadj Abdourahamane Bah qui a débloqué la situation à la 59’. Dans la foulée de l’ouverture du score, le défenseur Boulaye Camara de la SAG reçoit un carton rouge pour contestation. À la 78′ minutes de jeu, la SAG de Siguiri encaisse un deuxième but. Daniel Sossa trompe le gardien d’une frappe, 2 – 0 pour les hommes de Daniel Breya.
C’est sur ce score de 2 – 0 que le match se termine, une victoire qui permet au club industriel de Kamsar de se relancer au classement avec 33 points après sa précédente défaite face au Horoya. Et la SAG de Siguiri offre l’occasion au Horoya AC de prendre la tête du championnat ce vendredi lors de son match contre les Éléphants de Coleah.
Mohamed Djenab Soumah
+224621411918