Démarré le 25 décembre dernier au Palais des Sports de Conakry, les rideaux sont tombés sur le championnat national de Karaté couplé avec la 3ème édition de la Coupe du Président Alpha Condé. Ce dimanche 27 décembre 2020, la Fédération Guinéenne de Karaté a clôturé son championnat avec les combats de la finale.
À l’issue de plusieurs combats effectués au Palais des Sports de Conakry, la Direction Technique Nationale a pu faire le classement final de cette compétition qui a regroupé 115 athlètes dont 12 dames venus des différentes ligues régionales affiliées à la Fédération Guinéenne de Karaté.
Championne de Guinée en titre de Kumité par équipe, l’équipe Kase Club a décroché son 4ème titre d’affilée grâce à la performance de ces Karatékas. Au niveau de Kata par équipe, Mikk s’est adjugé du titre de champion de Guinée au compte de cette saison.
En plus des récompenses collectives, certains karatékas comme Aboubacar Camara, Mamadou Saliou Diallo, Mamoudou Traoré, Mohamed Lamine Camara, Sayon Doumbouya, Abdoulaye Kanté, Mamaissata Soumah, A. Soho Camara, Madou Kanté et Abdoulaye Sow ont décroché des titres individuels en Or dans les catégories Kata et Kumite.
Les meilleurs athlètes de ce championnat seront sélectionnés en équipe nationale de Guinée qui se prépare conséquemment pour le prochain championnat d’Afrique 2021 à Conakry.