Les jours se suivent et se ressemblent pour les Éléphants de Coleah et l’AS Kaloum. En marge de la 3ème journée de la Ligue 1, ces deux équipes ont respectivement perdu devant l’académie SOAR et la Flamme Olympique de Guinée.
Éléphants de Coleah 1-2 Académie SOAR
Pour ce match de la 3ème journée, les Éléphants de Coleah ont surpris l’académie SOAR dès la 10ème minute, grâce ¹à Cheick Ahmed Sylla. Le joueur de Coleah a trompé le latéral Daouda Doumbia, avant denvoyer le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, la défense de Coleah a provoqué un penalty. Cette faute sifflée par l’arbitre Younoussa Tawel Camara, a été transformée par Facinet Doss Soumah. La pression s’est multipliée sur les Éléphants de Coleah. Avec un but d’école, Ibrahima Thierno Soumah a permis à SOAR de prendre l’avantage avec un deuxième but. Facinet Doss Soumah et ses coéquipiers sont allés à la mi-temps avec un avantage au tableau d’affichage (2-1).
De retour des vestiaires, les Éléphants de Coleah ont multiplié les assauts pour revenir au score. Mais l’académie SOAR a été sauvée par son gardien sénégalais, Cheickhou Dieng. Après avoir obtenu un point précieux lors de son match contre le Wakriya AC, l’académie SOAR s’est battue pour décrocher son premier succès de la saison. C’est le contraire aux Éléphants de Coleah où les joueurs n’ont gagné aucun match en 3 journées.
Flamme Olympique 1-0 AS Kaloum
Une semaine après sa défaite 1 but à 0 contre l’ASFAG, l’Association Sportive de Kaloum était face à la Flamme Olympique de Guinée pour sa troisième sortie de la saison. À défaut de se racheter, le gbin gbin so est tombé à nouveau. Mohamed N’Diaye a offert la victoire aux siens, grâce à son but marqué à la 11ème minute. Malgré la volonté des kaloumistes, le tableau d’affichage n’a pas changé jusqu’à la fin du match. Avec ce score d’un but à zéro (1-0), l’AS Kaloum a concédé sa deuxième défaite après celle enregistrée face à l’ASFAG.