Depuis quelques années, les joueurs du coach Atouga sont les plus sollicités dans les différentes sélections nationales de Guinée: les minimes, les cadets, les juniors, les espoirs, les locaux et même l’équipe nationale A comme Naby Keita, Ibrahima Sory Sankhon, Seydouba Soumah et Jules Keita, pour ne citer que ceux ci. À peine nommé à la tête du Syli Junior, Dian Bobo Baldé a convoqué 5 produits du coach Atouga pour le tournoi UFOA U20 organisé à Conakry. M’Bemba Camara, Alseny Camara “Moulengua”, Alseny Soumah, Aboubacar Sidiki Touré et Djibril Camara sont tous les produits de l’entraîneur Aly Badara “Atouga” .
La rédaction du site Firawa Sport a décidé de contacter l’entraîneur en question pour prendre sa réaction après la publication de la liste du Syli Junior qui s’apprête à croiser la Mauritanie cet après-midi au grand stade de Nongo.
“C’est toujours une joie pour moi de voir mes enfants jouer pour la Guinée. À chaque que mes joueurs sont appelés en équipe nationale, je redouble d’efforts pour les mettre en confiance de plus” a déclaré le coach Atouga.
Sierra Leonais de nationalité, l’entraîneur de Naby Keita est reconnaissant envers son pays d’accueil “Je prierai toujours pour la Guinée, car ce pays m’a tout et tous les entraîneurs ont confiance aux joueurs de mon équipe. Si tout le monde parle de moi aujourd’hui, c’est grâce à ce pays. Je suis Sierra Leonais, mais les guinéens me traitent comme si j’étais chez-moi. Donc quand je vois mes joueurs défendre le tricolore guinéen, je suis très content” .
Il compte investir tout son avoir dans le football pour permettre à la Guinée d’avoir les meilleures sélections du continent. L’académie Atouga est aujourd’hui l’endroit les techniciens guinéens vont pour dénicher les jeunes footballeurs.