Le Club Industriel de Kamsar et l’AS Kaloum ont démarré la nouvelle saison par une victoire contre la Flamme Olympique de Guinée et le Fello Star de Labé. Pour la suite de la première journée de la Ligue 1 Pro, ces 2 clubs ont imité les Éléphants de Coleah, vainqueur lors de la rencontre d’ouverture.
Pour son retour dans l’élite du football guinéen après plusieurs années passées en Ligue 2, la Flamme Olympique de Guinée était face au Club Industriel de Kamsar ce lundi 28 octobre 2019 au stade de la mission de Kaloum. Dès la 12ème minute, le CIK donne le ton en ouvrant le score. Le ghanéen Daniel Sosa profite d’une incompréhension entre Mory Abass Yansané et son défenseur pour remuer les filets des olympiens de Guinée. L’équipe de la cité industrielle qui maîtrisait son sujet, a gardé ses cages inviolées jusqu’à la 45′. C’est dans les arrêts de jeu que la Flamme Olympique de Guinée a réagi grâce à Issa Nimagan (1-1 à la pause). En seconde explication, le CIK va réagir en fin de match pour prendre les 3 points de la rencontre. Daniel Sosa surprend la Flamme Olympique pour signer un doublé.
Au stade 28 septembre de Conakry, Aboubacar Sylla a permis à l’AS Kaloum de remporter son premier match de la saison. Le gbin gbin so a battu le Fello Star de Labé 1-0 grâce à une réalisation de son défenseur.
Deux (2) autres rencontres de cette première journée se joueront cet après-midi :
SOAR vs ASFAG
Satellite vs Wakriya AC