La Fédération Guinéenne de Handball organise son assemblée générale élective le samedi 19 octobre 2019 à Sangaredi.
En marge de ce congrès électif, le président sortant, Mamadouba Paye Camara, a confirmé sa candidature à la présidence de l’institution sportive pour un troisième mandat.
Elu en 2011 à la tête d’une fédération moribonde et quasi inexistante, le Commissaire Mamadouba Paye Camara s’est attelé, en l’espace de huit ans, avec une volonté farouche et dynamique, celle de sortir le handball guinéen de sa torpeur. Chose qui fût faite avec tant de volonté et de détermination de la part de ce homme amoureux et passionné du Handball.
Avec tant de projets pour le développement et la relance du handball guinéen, Mamadouba Paye Camara a comme mentionné sur sa feuille de route depuis son arrivée, commencé par mettre en place des infrastructures dignent de nom pour la pratique de ce sport. Ainsi après le siège de ladite fédération, Paye Camara a également procédé à la construction du Gymnase sur fond propre avec une capacité de 1200 places assises, dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry.
Parallèlement, l’organisation du championnat intégral masculin et féminin des ligues 1 et 2 et la coupe nationale, sont régulièrement organisés par la Fédération Guinéenne de Handball.
Déterminé à respecter sa promesse vis-a-vis de ce sport. Mamadouba Paye Camara s’est également illustré sur le continent à travers la visibilité et la participation des équipes nationales guinéenne de handball dans différentes catégories. A cause de la vision et de l’ambition qu’il a pour ce sport, Mamadouba Paye Camara est aujourd’hui le président de la zone 2 mais également membre de la confédération Africaine de Handball.
Il faut dire qu’au-delà de l’animation locale, les équipes nationales, féminines ou masculines, sont des habituées aux compétitions continentales. D’ailleurs en 2020, les équipes féminines guinéennes Juniors et Cadettes de handball participeront respectivement à la Coupe du Monde des Juniors Dames 2020 et au Challenge Mondial des Cadettes Dames 2020.
Alors Rendez-vous est donc pris pour le samedi 19 octobre 2019 pour cette élection.